Je recherche un
emploi en Outaouais

Le Centre de placement spécialisé du Portage (CPSP) à Gatineau Maniwaki et Campbell's Bay offrent des services personnalisés aux personnes judiciarisées de l’Outaouais dans leurs démarches de réinsertion sociale, pour trouver un emploi, retourner aux études ou faire une demande de suspension du casier judiciaire.

Emplois disponible Rencontrez un conseiller

Je recherche DU
PERSONNEL en Outaouais

Si vous êtes un employeur en quête de personnel, le CPSP peut vous aider dans vos recherches de main-d’œuvre en vous offrant un service de présélection et de sélection et des candidats avec antécédents judiciaires qui désirent réintégrer le marché du travail.

Programme de recrutement gratuit Faire une demande de personnel

Témoignages

"Les intervenants du CPSP ont leur clientèle très à cœur. C’est un très bel organisme d’employabilité pour la clientèle judiciarisée. "

Carolyn, Rouyn-Noranda

"Lors de ma demande de réhabilitation, le CPSP m'a tout de suite mis en confiance. Je suis heureux que le CPSP ait été là pour me guider à travers cette démarche. "

Alain R., Cantley

Vous avez besoin d’informations ou vous avez des questions ?

Bonnes nouvelles dans le domaine du placement spécialisé

Le Projet Formation Intégration Travail (FIT)14/11/2017

Le projet FIT est un projet d’aide à l’intégration en emploi. Le projet FIT offre un accompagnement personnalisé aux entreprises et à leurs employés nouvellement embauchés à travers une formation suivie en alternance avec un stage rémunéré dans un milieu de travail. Lire la suite >

Impacts du CPSP dans la communauté

L’une des conséquences sociales les plus décourageantes d’un dossier criminel est la difficulté de trouver un emploi. Le casier judiciaire produit aussi des impacts en matière des assurances, de logement, de voyage transfrontalier, etc. Le CPSP sensibilise la clientèle non judiciarisée contre la criminalité et aide les personnes judiciarisées à mieux se réinsérer dans la communauté.

La prévention de la criminalité est faite pour sensibiliser les adultes aux impacts du casier judiciaire. Les jeunes sont aussi sensibilisés grâce au projet Impacts, Dossier, Juvénile, École (IDJE). Visitez le site www.idje.ca

En savoir plus

Nos partenaires

Fonds de soutien à la réinsertion sociale de l'Établissement de détention de Hull